The Event
En enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire, à la tête d'un groupe de détenus, et le père de Leila, la bien-aimée disparue de Sean. Les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Action, Adventure, Drama | NBC, Canal+ | 2010 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Le pouvoir à portée de main
Your World to Take
Le président Martinez réagit en apprenant qui l'a trahi au sein de son administration. Entre-temps, après avoir révélé son plan pour l'avenir du Sleepers, Sophia constate des dissensions entre ses partisans. Elle tend un piège aux auteurs et agit de manière décisive pour étouffer toute révolte à venir. Ailleurs, Sean et Leila essayent de percer le mystère de l'enlèvement de Samantha, tout en échappant aux griffes de Dempsey.
Diffusion originale : 22 novembre 2010
Diffusion française :
22 novembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Michelle MacLaren
Scénariste.s :
Dan Dworkin
,
Jay Beattie
Guest.s :
Bonnie Root
,
Hal Holbrook
,
Heather McComb
,
Josh Randall
,
Kathleen Quinlan
,
Necar Zadegan
,
Peter Murnik
Derniers articles sur la saison
Critique : The Event 1.22
Alors que le virus avec lequel Sofia souhaite exterminer la population de la Terre est sur le point d’être disséminé aux USA, les « quatre mousquetaires » tentent de l’arrêter, et le Président Martinez use de tous les moyens possibles pour évincer Jarvis de son poste.
Critique : The Event 1.20
Sean et Vicky sont sur les pistes du virus de la grippe espagnole que Sofia veut lâcher sur la population, Simon cherche à transmettre l’antidote du poison administré au Président Elias et le Président Jarvis tente de contrecarrer ses plans.
Critique : The Event 1.19
Alors que Sean et Vicky cherchent à récupérer le virus de la grippe que Sofia souhaitent « lâcher », Blake continue son enquête. L’état de santé du Président s’est détérioré et Jarvis, lui, a accédé au sommet de l’Etat.
Il y a du mieux par rapport à l'épisode précédent je trouve, notamment grâce à l'histoire des extra-terrestres (les séminaires, les trahisons, l'ultimatum de Sophia).
Mais bon, il reste toujours les deux ploucs qui plombent la série à chaque fois. Dommage.
Sinon, en réaction à l'article de Bleak, c'est clair que cette semaine ils se sont surpassés avec les arrangements/aberrations/incohérences scénaristiques (ma préférée c'est quand même l'autre péquenaud de Sean qui envoie 3,4 bourres pifs avec son bras gache qui était encore en écharpe 5 minutes plus tôt).